mardi 28 mai 2024
L'IA bénéficie certainement au devops
AutomatisationDéveloppementCI/CD
Selon Ronen Slavin, cofondateur et directeur technique de Cycode, l'automatisation rendue possible par l'intelligence artificielle "réduit le temps passé sur les tâches répétitives, permettant ainsi aux équipes de se concentrer sur la communication et les initiatives stratégiques."
Une enquête menée par Sonatype auprès de 800 leaders devops révèle que 97 % d'entre eux utilisent l'IA générative. Près de 31 % ont déjà intégré cette technologie dans leurs processus de développement de logiciels. L'IA révolutionne l'expérience devops, notamment par son application courante dans l'intégration continue et le déploiement continu (CI/CD), automatisant le processus de build, de test et de déploiement du code.
Les avantages de l'IA vont au-delà de l'amélioration des logiciels, en facilitant la communication entre les équipes de développement, des opérations et commerciales. Selon Ronen Slavin de Cycode, l'IA réduit le temps consacré aux tâches banales et automatisées, permettant aux équipes de se concentrer sur la communication et les initiatives stratégiques, et favorisant des discussions plus significatives.
Jeremy Rambarran de la Touro University Graduate School of Technology souligne que l'IA facilite la collaboration, indépendamment de la localisation des employés, et stimule la créativité. À l'avenir, l'IA pourrait accélérer les déploiements de logiciels grâce à des robots pilotés par l'IA, aidant à la révision du code et à la détection automatique des bogues, réduisant ainsi les erreurs manuelles et améliorant la collaboration entre développeurs humains et coéquipiers IA.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire ce passionnant article de ZDNET.