Appel à conférences - CFP
L'appel à conférences est ouvert jusqu'au 8 septembre.
Un premier relevé des propositions a débuté le 16/06/2025 et les premiers retours seront faits au plus tard le 30/06/2025.
Un deuxième relevé aura lieu au 08/09/2025 et l’ensemble des retours seront faits au plus tard le 30/09/2025.
4 tracks cette année !
Nous explorons quatre axes thématiques majeurs qui façonnent notre industrie. Nous invitons les experts, praticiens et visionnaires à partager leurs expériences et perspectives autour de :
Astuces pour votre proposition
Astuces pour votre proposition :
- Retours d’expériences vécus et partageables publiquement
- Résultats mesurables et quantifiables
- Leçons tirées des échecs autant que des succès
- Évolutions de culture d'entreprise et leurs impacts
- Défis spécifiques de mise en production réelle des modèles d'IA
- Exemples de collaboration réussie entre Dev, Sec et Ops
- Outils éprouvés dans votre environnement
- Propositions 100% francophones
Prérequis
Nous demandons aux speakers potentiels de respecter quelques conditions pour proposer leurs interventions à devops REX, sans quoi nous ne pourrions pas les prendre en compte :
* Les sujets doivent aborder les impacts et résultats obtenus dans le cadre de la mise en place d’une approche devops ou devsecops dans votre organisation – peu importe le niveau où vous avez vécu celle-ci.
* Ils doivent être présentés par les personnes qui ont vécu ou mené (directement ou indirectement) cette approche – que vous soyez l’initiateur ou le dernier convaincu.
* Aucune présentation de produits ou d’offres, directe ou indirecte. Celles-ci sont strictement interdites sur la scène de devops REX.
Pour le cas particulier des retours d’expériences techniques, il sera bien évidemment utile et pertinent de présenter les technologies utilisées - cela ne constitue pas une présentation de produits en soi dans la mesure où tout projet réel combinera plusieurs technologies. Nous vous demanderons alors de présenter ceux-ci avec vos mots, sur un pied d’égalité.
À l’issue de votre passage sur scène, les visiteurs doivent ressortir de la salle avec des idées concrètes à expérimenter chez eux pour partager l’information, des conseils pratiques à partager avec leurs collègues, des moyens simples de mesurer leurs progrès, et des mises en garde sur des pratiques / habitudes / méthodes / conceptions qui vous ont posé problème…