L'appel à conférences est ouvert jusqu'au 31 juillet 2024.

Vous pouvez y soumettre une proposition de conférence qui sera étudiée par les membres du comité de pilotage.

Si on devait résumer devops en une ligne, on pourrait parler d’un changement culturel pour aligner l’ensemble des équipes informatiques sur les objectifs de leur organisation. Et en quatre mots : Culture + Lean + Automatisation + Mesure + Partage (CLAMP ou CLAMS en anglais). C’est de cette définition de devops que traite notre événement – dans son ensemble.


2 tracks cette année !

Jour 1 - DEVOPS

Retours d’expériences devops portant sur les aspects de transformation, organisationnels, conduite du changement (similaire au programme des éditions précédentes), avec un intérêt accru pour les sujets d’actualité depuis la dernière édition, comme le devops en télétravail et les impacts de l’IA…

Jour 2 - DEVSECOPS

Retours d’expériences devsecops portant sur l’intégration de la dimension sécurité dans des initiatives devops ou l’utilisation de méthodologies liées à devops au sein des équipes sécurité, voire la gouvernance, au sens large.

Prérequis

Nous demandons aux speakers potentiels de respecter quelques conditions pour proposer leurs interventions à devops REX, sans quoi nous ne pourrions pas les prendre en compte :

* Les sujets doivent aborder les impacts et résultats obtenus dans le cadre de la mise en place d’une approche devops ou devsecops dans votre organisation – peu importe le niveau où vous avez vécu celle-ci.

* Ils doivent être présentés par les personnes qui ont vécu ou mené (directement ou indirectement) cette approche – que vous soyez l’initiateur ou le dernier convaincu.

* Aucune présentation de produits ou d’offres, directe ou indirecte. Celles-ci sont strictement interdites sur la scène de devops REX.

Pour le cas particulier des retours d’expériences techniques, il sera bien évidemment utile et pertinent de présenter les technologies utilisées - cela ne constitue pas une présentation de produits en soi dans la mesure où tout projet réel combinera plusieurs technologies. Nous vous demanderons alors de présenter ceux-ci avec vos mots, sur un pied d’égalité.

À l’issue de votre passage sur scène, les visiteurs doivent ressortir de la salle avec des idées concrètes à expérimenter chez eux pour partager l’information, des conseils pratiques à partager avec leurs collègues, des moyens simples de mesurer leurs progrès, et des mises en garde sur des pratiques / habitudes / méthodes / conceptions qui vous ont posé problème…

En savoir plus sur le programme ?

RESPONSABLE DU PROGRAMME

Jonathan CLARKE
jonathan@devopsrex.fr 
+33 (0)6 99 60 03 10