mardi 28 mai 2024
État des Salaires 2023 pour les acteurs du devops
Communication et CollaborationCulture et MéthodologieDéveloppementInfrastructureMonitoringOpen SourcePlanification et suiviSécurité / DevSecOpsCloud
Dans son édition 2023 de la grille des salaires IT, le cabinet Silkhom note des augmentations de 3 à 6 % sur la rémunération des développeurs web et mobile. Dans le domaine des infrastructures, les fonctions devops se distinguaient en 2023 comme les mieux rémunérées.
Le cabinet de recrutement Silkhom, dans son baromètre 2023 des salaires IT, note des augmentations moins significatives qu'en 2022, sauf pour certains profils en tension ou hautement qualifiés.
L'analyse, basée sur les données de plus de 15 000 candidats de 2019 à 2023, montre que les rémunérations restent stables dans la data, à l'exception des data engineers juniors (40 000 à 45 000 € annuels à Paris).
Les développeurs web et mobile continuent de voir des hausses salariales de 3 à 6 %, avec une augmentation notable de 11,7 % pour les développeurs PHP.
Les fonctions cloud et devops offrent les meilleurs salaires dans les infrastructures, dépassant les ingénieurs en développement logiciel et big data. Les fonctions devops juniors et les site reliability engineers figurent parmi les mieux rémunérés, avec les DSI et RSSI en tête pour les profils seniors.
Les chefs de projet ERP, notamment ceux maîtrisant SAP ou Salesforce, et les business analysts en progiciels de gestion restent très recherchés et bien payés. Enfin, les ingénieurs logiciels embarqués sont toujours parmi les profils les plus recrutés depuis 2019.
Voir l'article complet publié en 2023 par le Monde Informatique.