Ludovic Piot

Ludovic-rond-204

Ludovic PIOT

DevOps & Cloud architect chez SOAT

Paris, France

Présentation

Ludovic est tombé dans le DevOps en 2004, soit… 3 ans avant l’invention du mot DevOps! A l’époque, il fait des déploiements en Infra as Code sur les premiers serveurs blade, en bare-metal.

Il adore aider les équipes projet à gagner en autonomie via l’usage d’outils et d’automatisation et à travers une collaboration libre et sans contrainte. C’est donc tout naturellement qu’il a accueilli Docker et Kubernetes comme les outils ultimes pour l’aider dans sa marotte favorite. En meetups comme en conférences, il aime partager son amour pour le Cloud, l’Infra as Code, le DevOps et les sujets d’optimisation de performance.

Résumé du talk

Retour d’expérience : faire du DevOps dans une relation contractuelle et commerciale entre client (Dev) et fournisseur (Ops)

Au-delà des outils et des automatismes, le DevOps est avant tout une affaire de culture, de collaboration et de partage de responsabilité.

Tout cela est très bien, mais comment gérer un RACI dans ce contexte ? Pire ! Comment faire entrer une relation contractuelle et commerciale entre un client (Dev) et un fournisseur (Ops) dans ce nouveau monde ? Retours de 2 ans d’expérience sur le sujet du responsable DevOps d’un infogérant parisien.

Et quels sont les next steps dans cette relation ?

Un message de la part de nos sponsors :
back to top