Proposer un talk

Appel à conférences

 

devops REX est une conférence dédiée au retour d’expérience autour de l’approche devops, en français.

Si on devait résumer devops en une ligne, on pourrait parler d’un changement culturel pour aligner l’ensemble des équipes informatiques sur les objectifs de leur organisation. Et en quatre mots : Culture + Automatisation + Mesure + Partage (CAMP ou CAMS en anglais). C’est de cette définition de devops que traite notre événement – dans son ensemble.

 

Orientation des sujets

Nous recherchons donc dans ce cadre des interventions :
  • Portant sur les aspects humains, organisationnels, de conduite du changement, des impacts et résultats obtenus dans le cadre de la mise en place d’une approche devops dans votre organisation – peu importe le niveau où vous avez vécu celle-ci.
  • Présentées par les personnes qui ont vécu ou mené (directement ou indirectement) cette approche – que vous soyez l’initiateur ou le dernier convaincu
  • Partageant l’esprit et le changement de quotidien que vous avez pu vivre à travers une approche devops – réussie ou ratée !
  • Au delà des seuls aspects techniques de devops qui ont bien sûr une importance de premier plan, mais que nous souhaitons voir situées dans la vision globale de la transformation qu’elles facilitent, pour en comprendre le bénéfice apporté.
  • Sans présentations de produits ou d’offres. Celles-ci sont strictement interdites sur la scène de devops REX.

 

Durée des talks

Les intervenants prennent la parole pendant 15 ou 25 minutes (+ 5 minutes de questions posées par un animateur) devant tout le public (800 personnes attendues cette année). Ce format peut paraître court, mais nous travaillerons ensemble pour vous aider à formuler votre retour d’expérience au mieux dans ce temps !

 

Coaching et préparation

L’événement est une conférence professionnelle, et un accompagnement vous sera offert pour préparer votre intervention (travail de présentation de l’abstract, structure du talk, coaching de prise de parole, etc) et des sessions de répétition individuelles et générales seront mises en place dans les jours qui précèdent l’événement. Cela demande un certain investissement en temps de la part des intervenants, nous en sommes conscients, mais nous espérons également que ces prestations et l’expérience qui en est retirée pourront vous être bénéfiques largement au delà de la seule journée du 2 octobre.

 

Proposer un talk !

 

Vous vous reconnaissez dans cette vision ? Vous pensez à un ami ou collègue qui pourrait être tenté ? Contactez-nous et démarrons une discussion à ce sujet !

 

Aucun format particulier n’est attendu dans la proposition de votre talk. Nous souhaitons engager une discussion avec vous, et éviter tout formalisme inutile ! Les meilleurs interventions viennent d’échanges que nous avons eus – si vous avez une idée, un peu de contexte pour situer votre expérience, écrivez ca dans un mail et dites nous qui vous êtes !

 

Un message de la part de nos sponsors :
back to top