Programme 2018

Comment la qualité reflète-t-elle nos organisations ?

@Meetic 

Dans un environnement de transformation digitale, d’Agilité at Scale, il est primordial de mesurer notre capacité à apporter de la valeur à nos utilisateurs. Cela revient également à mesurer la performance de nos organisations, dixit Melvin Conway, « Les organisations qui conçoivent les systèmes sont contraintes de produire des modèles qui sont des copies de leur propre structure de communication ».

Dans ce contexte, comment la qualité peut-elle être un indicateur clé pour mesurer notre performance ? Comment, nos pratiques de tests, reflètent-elles nos organisations ? Au travers mon expérience chez Meetic durant ces 5 dernières années, je vous propose un retour d’expérience sur les grands changements stratégiques techniques et produits qui m’ont amené à vous proposer cette réflexion autour de l’impact de nos organisations sur la qualité.


L’UX a sauvé mon DevOps

@Elium 

Elle s’appelle UX, lui s’appelle Devops. Ils sont amoureux mais sont au coeur de disputes entre deux familles rivales tels les Capulet et les Montaigu.

Elle partage beaucoup de points communs avec lui :Ils ne voient jamais un projet dans son intégralité. Les deux sont des concepts émergeants des années 2010 au sein de l’IT. Ils sont tous les deux au centre des équipes et servent de liant entre les développeurs. Mais malgré tout, tout les sépare ! Cependant, les choses ont changé et les meurs ont évolué. Un jour, alors que notre Devops tentait en vain de convaincre sa hiérarchie, de désespoir, il se tourna vers UX et pria pour son assistance. Ce qu’il vit alors l’enchanta et il compris … Ses faiblesses étaient ses forces et il pouvait lui apporter autant. Son idéation était semblable à son automatisation. Quand il lui parlait de Scale, elle comprenait même si ce n’était pas la même chose (analytics scale) et leurs objectifs étaient beaucoup trop semblables pour que ce soit une coincidence…

Venez voir l’histoire d’amour la plus improbable des ces 10 dernières années !


DevSecOps… on vous en parle.

@THALES 

coming soon


Retour d’expérience : faire du DevOps dans une relation contractuelle et commerciale entre client (Dev) et fournisseur (Ops)

@Oxalide 

Au-delà des outils et des automatismes, le DevOps est avant tout une affaire de culture, de collaboration et de partage de responsabilité.

Tout cela est très bien, mais comment gérer un RACI dans ce contexte ? Pire ! Comment faire entrer une relation contractuelle et commerciale entre un client (Dev) et un fournisseur (Ops) dans ce nouveau monde ? Retours de 2 ans d’expérience sur le sujet du responsable DevOps d’un infogérant parisien.

Et quels sont les next steps dans cette relation ?


Un message de la part de nos sponsors :
back to top