Raphaël Hiet

Raphael-rond-204

Raphaël HIET

Architecte logiciel chez Thales

Paris, France

Présentation

Après avoir occupé les postes de développeur et intégrateur, il évolue en tant que référent technique, et occupe aujourd’hui le poste d’architecte logiciel sur un projet dans le domaine de la défense. L’informatique a toujours été au cœur de ses préoccupations : formateur pour différentes écoles, il aime partager ses connaissances et sa passion.

Durant ces dernière années, il a pratiqué la mise en place du DevOps puis du DevSecOps au sein des équipes de son projet, ce qui lui a permis d’accompagner etde former d’autres équipes, sur d’autres projets. Ses principales activités ont consisté à concevoir l’architecture logicielle mais également à mettre en place une plateforme d’intégration continue et de livraison continue dans un environnement contraint. Perpétuel curieux, il saura vous partager ses passions.

Résumé du talk

Ce talk est réalisé en duo avec Gérald COMPOINT.

DevSecOps : la sécurité au cœur de notre démarche DevOps

Partout où des décisions critiques doivent être prises, Thales est présent. Sur les marchés que nous servons (aéronautique, espace, transport terrestre, sécurité, défense), nos équipements et systèmes aident nos clients à choisir la meilleure option et à agir en conséquence.

Pour accompagner l’accélération d’un monde en constante mutation, à la fois imprévisible et riche d’opportunités, Thales a mis en œuvre une démarche active de transformation, adoptant notamment les méthodologies Agiles/Lean et la culture DevOps. Une grande partie de notre activité portant sur des processus métiers critiques et des données sensibles, nous avons rapidement constaté que la confiance est un impératif à cette transformation, et qu’elle passe en particulier par la cybersécurité.

C’est pourquoi, entre choc culturel et nécessité d’évolution permanente, nous avons construit une culture DevOps, en y intégrant notre savoir-faire informatique et notre expertise en cybersécurité, pour une démarche DevSecOps de bout-en-bout.

Comment déployer du DevSecOps pour des environnements projet multi-sites, multi-clients, ou bien encore dans des contextes contraints où le déploiement de solutions en opération se révèle être une étape critique du projet?

L’objectif de cette session est de partager avec vous ces retours d’expérience et les enseignements de la culture DevOps/DevSecOps.

On n’attend plus que vous.

ET VOUS, QU’ATTENDEZ-VOUS ?

Un message de la part de nos sponsors :

 

back to top