Pauline Bourjot

pauline-bourjot-rond

Pauline Bourjot

Consultante Cloud et Automatisation chez D2SI

Paris, France

Présentation

Initialement étudiante en Réseaux, Pauline s’est rapidement réorientée vers des projets d’automatisation. Consultante Cloud et Automatisation chez D2SI, elle gère chaque jour davantage d’infrastructures dans le cloud AWS, perfectionnant, exploitant et partageant sa compréhension de la culture devops.

Ce qu’elle préfère dans devops ? L’ouverture d’esprit, le challenge technique, mais aussi et surtout la querelle avec les Devs qui se changent en dialogue constructif !

Résumé du talk

Ce talk est réalisé en trio avec Aurore Malherbes de Theodo et Richard Burbaud de Tarkett.

Dev rencontre Ops, un an après.

Infrastructure AWS hautement résiliante, architecture blue-green, déploiements entièrement automatisés, application Symfony découplée en microservices gérés par un API Manager… Nous avions tous les outils pour former une équipe Devops performante. Pourtant il nous manquait un ingrédient essentiel … Quand nous l’avons trouvé, il a amélioré significativement la manière dont nous collaborons !

C’est pourquoi, nous, Pauline, ops, et Aurore, dev, souhaitons revenir avec vous sur les erreurs que nous avons commises et nos idées, aussi bien techniques qu’organisationnelles, pour les corriger. Ceci nous a permis d’amorcer l’alchimie Devops chez Tarkett et d’aboutir au lancement de la nouvelle plateforme web de ce leader industriel mondial.

Un message de la part de nos sponsors :
back to top