Maziar Dowlatabadi

Maziar Dowlatabadi

Maziar Dowlatabadi

Directeur adjoint à la direction numérique de Radio France, chargé de la technique chez Radio France

Paris, France

Présentation

Je découvre simultanément Internet et le logiciel libre en 1997, dans la mouvance militante et hacker des débuts du Web. Je me forme moi-même à ces nouvelles technologies, comme beaucoup de passionnés à cette époque.

Depuis janvier 2013, j’accompagne la croissance du pôle technique de la Direction du Numérique de Radio France. Je m’appuis d’une part sur des méthodologies Agiles, d’autre part sur les architectures et les technologies qui nous permette d’être toujours plus réactif et résilient.

Les méthodes, les technologies, les architectures … ne sont jamais que des moyens de pouvoir rendre le meilleur service attendu par les auditeurs connectés de Radio France.

Résumé du talk

Ce talk est réalisé en duo avec Pierre-Gilles MIALON.

L’humain d’abord !

Nous allons vous raconter comment Radio France est devenu hébergeur de ses services numériques en quelques mois en misant sur l’humain, sur les interactions développeurs-OPS et en s’appuyant sur les Clouds publics.

Nous vous dirons quelles sont les méthodes de travail mise en place, comment nous avons pu passer d’un fonctionnement client, hébergeur externe, à la constitution d’une équipe d’ops au sein de la Direction Technique du Numérique de Radio France. Nous vous dirons sur quels outils nous nous sommes appuyés et quels sont les gestes que nous avons produits pour y parvenir.

Nous vous raconterons l’histoire des humains ops et dev, leurs frictions, leurs tensions, leurs fusions et leurs passions.

Un message de la part de nos sponsors :
back to top