Jonathan Fontana

jonathan-fontana-rond3

Jonathan Fontana

Leader ingénieur SI Responsable de la cellule Automatisation et des tests de performances, responsable du DevOps et de l’Industrialisation côté Production chez PMU

Paris, France

Présentation

Après plusieurs années d’expérience en tant que chef de projet au sein du PMU,  Jonathan a eu l’opportunité de prendre la responsabilité d’une nouvelle activité axée autour de l’exploitabilité, la performance et la fiabilisation des solutions (technique et applicative) livrées à la Production. il gère ainsi l’équipe support DevOps-automatisation au sein de la production Informatique de PMU.

Résumé du talk

Une démarche DevOps outillée pour accompagner la transformation du SI PMU

Une démarche DevOps est souvent associée à la mise en place de méthodologies agiles sur les modes de travail mais aussi d’outils, indispensables pour mettre en place de l’intégration, du déploiement et de la mesure en continue.

Mais, sans conduite du changement adaptée, la démarche seule ne garantit pas son acceptation par les équipes en place et les gains escomptés peuvent alors ne pas être au rendez-vous (amélioration de la satisfaction client, de la QoS, …).

Ce talk présentera le retour d’expérience, orienté conduite du changement, sur le déploiement et la généralisation d’une telle démarche DevOps outillée au sein du PMU, éprouvée dans le cadre de gros projets de transformation de son SI, ainsi que le chemin parcouru notamment au niveau de l’amélioration du Time To Market de ses produits.

Un message de la part de nos sponsors :
back to top