Dino Dona

Dino-rond-204

Dino Dona

QA Engineer chez IFS.alpha (BNP Paribas)

Paris, France

Présentation

Je suis spécialisé dans le test automatisé. Toujours à l’affût des dernières technologies, j’apporte une attention toute particulière à maintenir l’esprit d’innovation et de performance chez IFS ALPHA.

Résumé du talk

Ce talk est réalisé en duo avec Annick Amani et Aly Micki.

L’approche DevOps @ IFS.alpha

IFS.alpha est un programme d’incubation de nouveaux services dont l’objectif est d’accompagner les différents métiers de BNP Paribas International Financial services, qui couvrent les assurances, le crédit, l’immobilier, la banque de détail à l’international et la banque privée. Cet accompagnement porte sur la transformation de leurs méthodes de travail et de leur business model. L’ambition de cette initiative est d’accélérer les mises sur le marché de nouvelles offres qui soutiennent le core business ou qui développent la diversification des activités traditionnelles bancaires.
IFS.alpha n’est pas un lab, mais plutôt une usine de production de nouveaux produits.

La mise en oeuvre du DevOps au sein d’IFS.alpha :

  • Culture
    Agilité poussée à l’extrême Projet porté par une squad regroupant dans un même espace toutes les compétences (Busines, Dev, Test, UX/UI) pour le développement d’un produit en 6 mois. Concentration des énergies au sein de la squad pour la construction d’une vision et d’un objectif commun Scrum time box : livraison de valeur business toutes les 2 semaines-> un produit utilisable par nos clients cibles.
  • Automatisation
    Recrutement de personnes ayant de l’appétence pour l’automatisation et le travail en méthode Agile, Automatisation des taches de développement et de test afin de produire et délivrer rapidement de la valeur Mise en oeuvre from scratch des chantiers : infrastructure as code, intégration continue, automatisation des tests, delivery continue Consolidation des acquis de ces chantiers par : la construction d’un pipeline DevOps type; la mise à disposition d’une offre de services ; la Mise à disposition d’une architecture de référence.
  • Lean
    Amélioration continue de l’organisation, des techniques, des outils, des méthodes et des hommes au regard de problèmes détectés et partagés via les Rex Fluidification, simplification des process.
  • Measurement
    Validation de l’opportunité business via les beta tests : le produit est mis entre les mains de clients potentiels toutes les 2 semaines.
  • Sharing
    Communication et synchronisation permanente via les chapter, les scrum master Coffee afin de délivrer rapidement + Nos challenges actuels : Comment intégrer l’Ops et la sécurité dans le processus de création produit, au regard des contraintes groupes BNP ?

On n’attend plus que vous.

ET VOUS, QU’ATTENDEZ-VOUS ?

Un message de la part de nos sponsors :
back to top