Daniel Wozniak

Daniel Wozniak

Daniel Wozniak

Responsable des Infrastructures – RSSI chez Mutuelle Nationale Territoriale

Paris, France

Présentation

Après avoir occupé différents emplois s’articulant autour de la sécurité des systèmes d’information et de l’ingénierie système et réseau, j’ai rejoint la MNT en 2008 dans le cadre de la mise en place d’un nouveau Datacenter à Nancy.

Mes principales activités à la MNT ont successivement consisté à gérer les réseaux informatiques et mettre en place un niveau de sécurité ad hoc en tant que Responsable Technique de la Sécurité Informatique puis comme RSSI. Je suis actuellement responsable des équipes du Département Infrastructure.

Passionné par les technologies au service d’une industrialisation efficiente de l’informatique avec pour objectif une adéquation aux enjeux métier, j’anime le déploiement et l’intégration dans le SI d’une infrastructure de Forge Logicielle, qui est un des piliers essentiels à notre modèle DevOps.

Résumé du talk

Ce talk est réalisé en duo avec Claire Mayaux.

Le DEVOPS comme moteur de la Transformation, la Forge Logicielle comme carburant !

La Direction du Digital et des Systèmes d’Information de la MNT aura le plaisir de vous faire un retour d’expérience concernant sa transformation vers une société orientée services, au travers de l’appropriation d’une culture de l’Expérimentation et de l’adoption d’un modèle DEVOPS en adéquation avec son histoire et ses ambitions. Un focus particulier sera fait sur le choix d’une Forge Logicielle comme catalyseur de ces nouveaux modes de fonctionnement.

Dans le cadre de son projet d’Entreprise, la MNT réalise de multiples projets en parallèle, dont de nombreux se concrétisent au travers de développements spécifiques réalisés en interne. Le respect du « time to market » est passé par l’adoption d’une méthode Agile par l’ensemble des contributeurs, aussi bien pour mener les projets en tant que tel que pour parvenir à un processus de delivery continue.

Rendre accessible aux développeurs une chaine de CI/CD basée sur des solutions Open Source a matérialisé pour l’ensemble de la Mutuelle la dynamique de la DDSI dans le choix d’un modèle DEVOPS comme cœur de sa transformation numérique.

Un message de la part de nos sponsors :
back to top